mardi 20 mai 2014

Il n'y a peut-être pas de "Complot Judéo-Maçonnique"...

...mais il y a eu et il y a de nombreux complots judéo-maçonniques. Tous ne sont pas d'égale importance, tous ne sont pas éternels - celui-ci par exemple n'a pas résisté à l'épreuve du temps :





(ceci en admettant que Simone Veil soit juive, mais bon, croyons-la sur parole...),


il y a eu et il y a des complots de ce genre, disais-je, et c'est bien naturel puisque le judaïsme est entre autres choses une maçonnerie et que la démocratie est le règne des maçonneries. L'expression complot judéo-maçonnique ne fait que désigner une évidence, l'erreur - à base de réductionnisme, volontaire ou non, intéressé ou non - étant de croire que derrière ces conspirations il y a une seule et gigantesque conspiration, quelque part. - Et ces complots ne sont pas tous efficaces, et même ils peuvent entrer en conflit entre eux. Mais la démocratie, du moins la démocratie moderne dans la grande majorité de ses manifestations, c'est le règne des réseaux, des maçonneries, des féodalités - ces féodalités qui, à l'encontre de celles de l'Ancien Régime, n'ont de devoir de réciprocité que de façon purement interne (le renvoi d'ascenseur) et pas vis-à-vis de Popu et des enculés de la terre.


La vraie question - bonjour à Étienne Chouard - serait plutôt celle-ci : comment imaginer une démocratie sans complots, juifs, maçons, judéo-maçonniques, protestants, catholiques, féministes, homosexuels, homosexualistes, syndicalistes... ? - Imaginer, le mot est peut-être révélateur : ce serait là une oeuvre d'imagination.