vendredi 2 septembre 2005

Cent fois sur le métier.

Je m'apprêtais à déclarer haut et fort que j'étais enfin parvenu à me libérer de toute problématique relative à la gauche et à la droite, et voilà que je tombe sur un placard, de Challenges je crois : "La gauche selon Tony Blair", et que j'en ai un frisson de rage. On ne se refait pas, sans doute. De toutes les manières ce n'est pas une fin en soi.


Belle expression de P. Muray quant au mode de propagande employé par nos maîtres : du "stalinisme pastoral". A part la transformation de mon pays en camp de vacances et de loisir, je ne sais pas s'il reste grand chose du nazisme. Mais du stalinisme, pardon... Delanoë, finalement, ce serait à la fois Staline et Hitler. Et il n'est même pas fou !

Du même :

"Les belles âmes adorent se faire mobiliser, enrégimenter, lever comme des troupes, comme des troupeaux, faire don de leurs précieuses, de leurs charitables, de leurs vertueuses et humanitaires personnes aux causes les plus poignantes. Ainsi existent-elles. Peut-être même n'existent-elle qu'ainsi, nourries par le cordon ombilical de la misère des autres, par ces souffrances collectives où elles abolissent du même coup leur individualité."

Libellés : , ,