vendredi 9 mars 2018

Hommage à #MeToo : "J’ai été violé !"

Hommage tardif certes, je n’avais pas attaché plus d’importance qu’elle ne méritait à la journée des droits des femmes, c’est-à-dire que je m’en foutais - lorsqu’hier soir ma fille, ma fierté, m’a (cassé les couilles et) rappelé à l’ordre, choquée par mon indifférence, qu’elle supposait machiste. Je lui ai bravement répliqué qu’il me semblait plus important de célébrer chaque jour l’existence de la femme, ce que mon fils, ma fierté, a corroboré à sa littéraire manière : "Wesh, on se ferait chier sans elles." (Je sais, mon fils, ma fierté, dit "Wesh". La vie rend modeste, chantait Dominique A.).

Ma fille s’est tue, ce qui n’est pas courant (et ne durera pas). J’ai pensé à vous communiquer ces passionnantes réflexions. Elles me semblent mériter le grano salis de Guitry, ce superbe extrait d’Assassins et voleurs, la séquence dont il s’agit débutant à 49’30". Vous pouvez bien sûr regarder le film en entier.