dimanche 12 février 2006

Liberté d'expression.

Peut-être le lecteur qui aura pris la peine de lire cette brève sera-t-il aussi heureux et atterré que moi de l'expression "dysfonctionnement vestimentaire". Pour le reste, et au risque de me répéter, balayons toujours d'abord devant notre porte.
[En cas de problème d'accès au lien : les Rolling stones se sont fait censurer quelques grossièretés par des "bips" judicicieusement placés, lors d'un concert donné à l'occasion du dernier Superbowl ; le "dysfonctionnement" en question est bien sûr l'apparition il y a quelques années, dans une occasion comparable, de l'un des rebelles de Janet Jackson.]


Je viens de le commencer mais peux déjà le recommander : Le passé, modes d'emploi. Histoire, mémoire, politique, par le flegmatique Enzo Traverso, éditions La fabrique, 2005. Et non, je ne suis pas actionnaire de cette honorable maison, mais elle publie dans l'ensemble de bons titres, et à un prix loyal. Je découvre d'ailleurs en vérifiant le lien une autre atteinte à la liberté d'expression, que ma répugnance bien connue pour toute forme de grossièreté m'empêche de commenter. Faites donc coup double contre la Carlingue d'Avocats sans frontières, et achetez sans plus tarder L'industrie de l'holocauste.

Libellés : , ,