samedi 13 janvier 2007

A tous les rateliers.

(Léger ajout le lendemain matin.)


Oui, juste un coup de projecteur sur un site vers lequel je vous ai déjà, à l'occasion, dirigé : Voxnr. Lorsque j'ai démarré ce blog, il y a bientôt deux ans, je ne m'attendais pas à consulter quotidiennement un site animé, dit-on, par des mégrétistes, par ailleurs anti-sionistes à un point... trop élevé pour moi, eh oui

- mais voilà, la forme d'esprit d'un article comme celui-ci, par exemple, me convient mieux que les certitudes mesquines de tant et tant. Et finalement, dans de nombreux cas, ce site m'apporte des informations fiables que je ne trouve pas ailleurs. Je lui pardonne de ce fait une atmosphère de paganisme que j'ai bien du mal à ne pas trouver onaniste - ceci sans préjudice du fait, évident, que je ne partage pas toutes ses analyses.

Skoll !


(Dernière minute : une lettre ouverte à Alain Soral, publiée sur Agoravox et relayée par le destinataire sur son site, prolonge le débat auquel je faisais allusion il y a peu, concernant l'adhésion de M. Soral au Front National. Passons sur l'extravagant économisme de ce texte.)



Ajoutons (le lendemain matin) ces liens vers deux textes récents de M. Limbes :

- une réaction ("Sur la liberté") à la rencontre entre V. Descombes et J. Bouveresse consacrée à Jean-Paul Sartre, que je signalais il y a quelques jours, réaction qu'il serait trop long de discuter ici, mais qui a le mérite d'attirer nettement l'attention sur l'insuffisance et la political correctness (qui m'avaient aussi frappé) de l'interprétation par ces deux éminents auteurs de la fameuse phrase de Sartre : "Jamais nous n'avons été aussi libres que sous l'Occupation" (formule apocryphe ?) ;

- une très claire et convaincante mise au point sur "l'entente" entre les religions, en l'occurrence ici catholicisme et Islam ("Félicitations à l'évêque de Cordoue").

Libellés : , ,