lundi 6 mars 2017

"Dites à un converti catholique qu'il a perdu sa liberté, et il rira."

Chesterton. C'est toujours plus réconfortant que cette phrase affligeante d'un autre catholique, nettement moins drôle et intelligent (ne parlons même pas de sa liberté) : "Ma principale adversaire, c'est Madame Le Pen". Qu'il la considère comme adversaire, très bien, mais plus que les journalistes et juges maçons qui l'attaquent depuis des semaines ? "Mes principaux adversaires sont la presse, les juges partisans, M. Macron, Mme Le Pen", oui, cela aurait été logique. Mais le catholique décrit comme dogmatique, intolérant, réactionnaire, etc., par les gens de gauche, tient à donner raison aux francs-maçonneries et réseaux qui l'attaquent et risquent de le pousser dehors : comme eux, il a pour « principal adversaire » Madame Le Pen. Pute et soumise, pour résumer : F. Fillon - N. Vallaud-Belkacem, même combat ! (à ceci près qu'en plus, elle est sadique.) Cela veut dire, si M. Fillon veut dire quelque chose, qu'en cas de présence de Marine Le Pen au 2e tour, il appellera à voter E. Macron pour « faire barrage » au FN, tel un vulgaire Mélenchon. - Si la possibilité de l'arrivée à l'Élysée de M. Macron n'était pas aussi inquiétante, tout cela serait assez drôle ma foi. - C'est assez drôle d'ailleurs, mais malheureusement, pas seulement drôle.

J'avais prévu un festival cherstertonien après la brièveté rimbaldienne d'hier, un contretemps m'en empêche, je fais donc plus bref. A charge de revanche !