mercredi 8 novembre 2017

Bref retour à Monnerot.

"Il n'est pas douteux que le meilleur remède aux croyances communistes ne soit l'instauration réelle d'un régime communiste en France. Comme nous l'avons dit, le remède est trop cher."

"Il est superflu d'insister sur l'intérêt d'ordre politique et guerrier qu'ont des puissances étrangères, communistes et insuffisamment développées, à bloquer le développement de sociétés qui les dépassent et à contraindre celles-ci, par des actions de guerre politique, à la régression économique et sociale." - Et culturelle, ajouterai-je. 

Comme d'habitude, on peut remplacer certains termes par "islamisme", "multiculturalisme", etc. Dans ces deux exemples, ça marche très bien. - On en arrive d'ailleurs à se dire que ce sont les femmes françaises qui ont une partie de la possibilité de la résolution du problème (je sais, ce n'est pas d'un optimisme délirant) entre les mains : veulent-elles pousser leur lassitude à certains égards compréhensible à l'endroit de l'ennui que peut provoquer l'homme français moyen actuel, jusqu'à l'instauration réelle d'un régime islamo-multiculturaliste en France, ou penseront-elles que le remède est trop cher

Aucun déni de responsabilité des hommes français moyens dans cette remarque : c'est toujours dans l'interaction avec les femmes que les hommes ont la possibilité de se montrer virils. Pour jouer à qui pisse le plus loin, ils peuvent effectivement rester entre eux.