lundi 11 mars 2019

Merci à notre petite soeur dans la foi.

J’ai déjà cité sans doute cette plaisanterie de Paul Morand : "Un Juif converti, ça fait un catholique de plus, mais ça ne fait pas un Juif de moins." C’est une perfidie bien sûr, mais j’avoue qu’en lisant ces propos de Véronique Lévy, soeur et épine dans le pied de vous-savez-qui, je me suis dit que cela pouvait aussi être un compliment - Dieu vomit les tièdes, et si cette convertie d’origine juive apporte un peu de passion à ceux qui en manquent, tant mieux ! - Comme son frère se surpasse dans l’ignominie ces derniers temps, il est heureux en l’espèce qu’un Juif puisse en cacher une autre, catholique : 

"L’acharnement anti-chrétien a un complice : la mondanité dans l'église. Sa servilité, sa pusillanimité devant la République, la perdra. Certains évêques n'ont-ils pas appelé à voter pour monsieur Macron alors qu'il défendait la GPA ? Elle a peur du martyr, c'est à dire du témoignage de l'Évangile et de Sa vérité à contretemps du monde. Elle a accueilli en son sein des vipères et des scorpions : Pharisaïsme ou modernisme, les deux nient la Croix du Christ, le Sacrifice du Christ. Les uns sont des fonctionnaires de la Foi… Ils sont tièdes et ils se sont prostitués aux compromissions dogmatiques évacuant l'Église johannique et mystique ; évacuant le Coeur du Christ... Le Coeur de Chair d'où coule l'Eau et le Sang... Les autres se sont perdus dans les spéculations et le relativisme évacuant le péché et contournant le dogme… Les deux bafouent l'Esprit d'enfance qui est la chair de l'Évangile, le Coeur immaculé de la Vierge où saigne CELUI de Dieu !"


J’ai adapté la ponctuation et certaines conventions d'orthographe à mes propres usages. Et trouvé ce texte ici : https://www.lesalonbeige.fr/lacharnement-anti-chretien-a-un-complice-la-mondanite-dans-leglise-sa-servilite-sa-pusillanimite-devant-la-republique-la-perdra/