mardi 8 novembre 2005

Quelques remarques.

Devant des événements sans proportion avec ceux qui occupent actuellement le devant de la scène, lors de la Grande Guerre, Karl Kraus avait lancé : "Que celui qui a quelque chose à dire s'avance et se taise."

Dans certains cas mieux vaut ne pas trop en faire... J'aligne juste deux ou trois observations.


Piqué sur un blog : "Le seul truc que je ne comprends pas, c'est comment tous ces gens, cette masse immense de personnes parquées à la périphérie des villes, de la société, de la vie, parfois, comment ils ont pu supporter ça aussi longtemps."

Philippe de Villiers a repris un vieux slogan de Jean-Marie Le Pen : "La France, aimez-la ou quittez-la." Encore faut-il qu'elle soit aimable !

Un bon film sur ce sujet : L'amour existe, Maurice Pialat - 1960.

L'Afrique et l'Irak continuent à crever. Tout ce foin pour trois morts et quelques bagnoles...

Une loi remontant à la guerre d'Algérie pour mettre au pas certaines populations "issues de l'immigration". C'est farce.

Dans l'hypothèse où des lecteurs connaitraient des blogs d'émeutiers ou de leurs proches, peuvent-ils me le faire savoir ?

Une pensée pour les policiers, qui doivent commencer à fatiguer.





Et un peu de positif : si ces mouvements sporadiques et tout compte fait pour l'instant assez minimes étaient comme le pendant, de la part des gens qui n'ont pas le droit de vote ou l'envie de voter, au "non" du 29 mai dernier ? Si c'était là un nouveau tour de "la nation politique par excellence" ? Cette hypothèse est fragile, je veux bien : est-elle si aisée à réfuter ?

Libellés : , , , ,