"La dignité est ce qui reste quand on a perdu toutes les raisons d’être traité avec dignité."
J’avais prévu aujourd’hui, avant de revenir à Abellio et au concept d’extrême-Occident, une citation biblique très courte, mais, pour des raisons bassement matérielles, cela se révèle un peu compliqué. En lieu et place, cette citation d’Alain Sériaux, provenant d’un article de Vivien Hoch :
"Cette dignité intrinsèque apparaît surtout avec force face à une personne qui, par ailleurs, a tout fait pour perdre sa dignité. Malgré ses actions déplorables elle reste ce qu’elle est : une personne. L’agir suit l’être, l’existence prolonge l’essence, mais le contraire n’est pas vrai : de défaillances, même très graves, dans l’action ou l’existence d’une personne, il n’est pas licite d’en induire la disqualification de totale de son être ou de son essence."
Ce qui est l’exact opposé la conscience de gauche ou du politiquement correct : une fois que cette conscience primitive a décrété que vous étiez tabou, tout ce que vous ferez sera interprété soit comme une hypocrisie, soit comme une faiblesse. Il n'y a pas d'échappatoire. - A chacun de voir ce qui est le plus humain…
(Bon article par ailleurs de Guillaume de Thieulloy ici : https://www.lesalonbeige.fr/homophobie-ne-comprenez-vous-donc-pas-que-cest-le-vocabulaire-de-ladversaire/, à lire en son entier.)
<< Home