mercredi 4 janvier 2006

Bonne année et viva Chavez !

En fait, je me fous un peu de M. Chavez, mais je viens de découvrir qu'il lit Chateaubriand en même temps que moi - si ce n'est pas de la pure et simple propagande, cela valait bien un clin d'œil. Avec tous les traîtres et les fausses proclamations de fidélité que l'on rencontre dans les Mémoires, M. Chavez doit y trouver de quoi méditer... Et puis quelqu'un que G. W. Bush et A. Adler détestent ne peut être tout à fait mauvais. Ceci dit, Staline aimait bien Pasternak, Hitler vénérait Wagner, et Bernard "Total" Kouchner doit bien lire de temps en temps.

Autre chose : je lis chez Saint Etienne, qui par ailleurs se lance dans le blog, bienvenue au club, que des crapules longue durée, comme le faux cul et vrai con Xavier Couture ou la très usée putain Edwy Plenel, sentant comme des focs le vent tourner, commencent à sortir des livres contre la télévision commerciale ou le journalisme de connivence, genres qui les ont fait vivre, et pas qu'un peu, pendant des années. Les rats quittent le navire... dont ils viennent de se faire virer à coups de pieds au cul. Ils auraient tort de se priver : dans le pire des cas c'est leur dernière occasion de se faire encore un peu d'argent avec leur malhonnêteté, dans le meilleur ils peuvent espérer regagner une "crédibilité" - je mets des guillemets tant ce mot ne veut plus dire grand-chose, ceux qui l'utilisent le plus souvent étant justement les mêmes dont l'estime vaut si peu qu'ils sont susceptibles d'accorder la leur à de pareils parasites.

Je précise pour éviter tout malentendu que je n'ai pas écouté (il s'agit de passages à la radio) ce que ces messieurs avaient à dire, et évidemment encore moins lu leurs livres. On a beau n'être pas rancunier, il y a des limites à l'amnésie.



Meilleurs vœux !

Libellés : , , , , , ,