lundi 7 septembre 2009

Exercice de style.

c


J'ai toujours eu de la tendresse pour cette photo de l'immense Brian de Palma accompagné de sa femme (à la fin des années 70), la délicieusement vulgaire Nancy Allen (que j'avais un temps pensé faire figurer dans mes « Vingt plus belles »). Je la ressors aujourd'hui pour illustrer ce lien vers « Brilliant Sutpen », qui nous propose un beau montage de certaines thématiques de l'oncle Brian. Je fais circuler ces images pour leur valeur propre, mais aussi à titre de défi pour nos lecteurs cinéphiles, puisqu'il me semble en l'occurrence qu'avec l'univers du réalisateur de Raising Cain (film étrangement oublié par T. Sutpen) on peut faire encore mieux - en respectant le principe de départ : un cadre à l'intérieur du cadre. S'il plaît à ces lecteurs de relever le gant, qu'ils ne se privent pas, il n'y a pas que Sarkozy et la crise dans la vie...

Libellés : ,