jeudi 1 janvier 2009

Pause.

Yokihi


(Depuis que M. Cinéma a proposé, faisant écho à une initiative née outre-Atlantique, son classement des « vingt plus belles actrices », expérience dont le Dr Orlof a dressé un bilan statistique (vous trouverez de plus chez lui une liste de liens assez complète sur ce petit jeu), je me demande si je dois aussi rentrer dans la danse, ce que je pourrais éventuellement y ajouter.

Une des réussites - collectives - de cette suite de défis étant manifestement de faire resurgir de l'oubli certaines actrices, et certaines des émotions qu'elles ont pu susciter en nous, je me contenterai donc, apportant ma petite pierre, de faire figurer ici, à la manière qui est la mienne depuis maintenant, eh oui, des années, c'est-à-dire au fil des livraisons, en début ou en fin de texte et au nom du seul principe de plaisir, quelques actrices que mes collègues blogueurs, malgré les évidentes qualités de leurs listes, ont omises ou pas assez bien traitées à mon goût.

- Aujourd'hui, la seule
impératrice du cinéma, venant comme de juste d'un Empire - j'ai nommmé Machiko Kyo.)


Après avoir réglé son compte à Nicolas Sarkozy et avant de repartir vers de nouvelles aventures conceptuelles - incluant, puisque J.-P. Voyer me fait indirectement la leçon, la lecture ou relecture de R. Faurisson, quelle vie -, je vous signale que Alain de Benoist a eu la bonne idée de nettoyer son site et de rendre l'accès à celui-ci plus aisé. Vous trouverez notamment dans la rubrique "Consultez les textes en ligne" une intéressante mise au point sur « Le libéralisme et la morale » inspirée de J.-C. Michéa et Baudrillard, où l'on peut lire des remarques sur le tragique auxquelles je souscris d'autant plus que j'ai écrit les mêmes peu ou prou dans mes carnets de notes (je vous rajoute une idée, pour la peine : Alain Badiou n'a pas le sens du tragique - et c'est tragique !), et de cinglants aperçus sur l'inénarrable John Rawls et son « anthropologie imaginaire ». Bonnes lectures...


18799266


05

(Les aisselles, mon Dieu, un jour je ferai le poème des aisselles féminines...)



rashomon


machiko_kyo_rashomon

Libellés : , , , , , , , , , , ,