"La grâce ne supprime pas la nature...
Bon, je pique plein de trucs sur Le salon beige ce soir :
"Une immigration sans assimilation est une colonisation, et celle-ci doit être rejetée. (…) Le langage du multiculturalisme a été importé d’Amérique. Cependant, la grande période d’immigration vers les Etats-Unis s’arrêta au début du XXème siècle, en une période de croissance économique rapide et remarquable, dans un pays n’ayant virtuellement pas d’Etat-providence, doté d’un sens très prononcé de l’identité nationale à laquelle les immigrés étaient tenus de s’assimiler. Après avoir laissé entrer un nombre considérable d’immigrants, l’Amérique ferma presque complètement ses portes durant près de deux générations. L’Europe devrait apprendre de l’expérience américaine plutôt que d’adopter des idéologies étatsuniennes contemporaines. (…) Nous ne devons pas permettre à l’idéologie multiculturaliste de déformer nos jugements politiques sur la meilleure manière de servir le bien commun ; lequel exige pour commencer une communauté nationale assez unitaire et solidaire pour voir son bien comme commun ! " (Extrait d’un texte dont j’ignore les auteurs, Le salon en cite une partie, les coupures sont de votre serviteur.)
"La grâce ne supprime pas la nature, mais la perfectionne." (Thomas d’Aquin, cité par V. Hoch)
Et puis ma Lévy préférée, la soeur de B-Idéologie française-H-Elle, quand même :
"Un juif accompli ne peut être que catholique. Sinon, il reste au mieux, dans l'attente et le silence d'une révélation inachevée ; au pire, prisonnier de l'imposture d'une Loi ayant méconnu la Grâce de l'Incarnation du Verbe récapitulant tous les préceptes et commandements en Son Amour. Le mot « juif » ne devrait donc renvoyer qu'aux douze tribus d'Israël et au royaume de Juda d’il y a plus de 2000 ans…"
(Il serait piquant qu'aux yeux des historiens, dans quelques décennies, Bernard-Henri soit moins connu que Véronique, que l'on parle du « frère de » Véronique, comme nous parlons maintenant de la soeur de BHL...)
<< Home