mercredi 8 mai 2019

Dieu avait évoqué, il y a longtemps, la génération 68.





"Pendant 40 ans cette génération m’a écoeuré, 
et j’ai dit : « C’est un peuple à l’esprit égaré, 
ils ne connaissent pas mes chemins. »

Alors, dans ma colère, je l’ai juré : 
« Non, ils n’entreront pas dans mon lieu de repos. »"


(Psaumes, 95, 10-11). Merci les amis, c’est nous qui écopons maintenant… On devrait couper les retraites à tous ceux qui ont fait 68 - y compris ma chère mère -, pour commencer à rétablir la balance, puisque manifestement tout ce qui les intéresse est de garder leurs privilèges jusqu’au tombeau, au lieu de penser à réparer, autant que faire se peut et tant que c’est possible, tout le mal qu’ils ont fait. Qu'ils souffrent dans leur chair comme nous allons être de plus en plus nombreux à le faire. 

(Après, c'est justement Dieu, qui décide, pas moi, je me contente de rêver à voix haute.)