jeudi 29 mai 2008

Interlude - "La plus dégoûtante création du monde moderne..."

selfportrait


Je ne souhaitais pas interrompre notre laborieuse série musilienne, mais il serait dommage de passer à côté de cet ébouriffant article (ici en version enculiste-sioniste originale). J'apprécie particulièrement l'argument numéro trois, d'après lequel les Juifs ayant beaucoup fait - c'est vrai - pour l'humanité et étant dans l'avenir toujours susceptibles de beaucoup faire - au train où ça va, cela reste à prouver - ils peuvent bien, dans le présent, se comporter comme des enfoirés.

Bon, cela peut être la divagation d'une personne isolée, je m'en fais le relais comme d'un exemple de ce à quoi peut mener le « réalisme », la volonté de faire face au danger, de ne pas comporter comme une « belle âme », etc. : à l'éloge pur et simple de la saloperie. Je me permets de répéter la sentence de Bernanos à ce sujet : "Le réaliste rabaisse la vie, pour vous épargner la peine de la surmonter." (je me permets même de vous conseiller de relire toutes les phrases anti-Sarkozy de Bernanos que j'avais collectées, plus le temps passe et plus elles sont justes).


burns_tintin

(Les temps sont durs pour les idéalistes...)


Allez, ne nous laissons pas abattre. Je retourne dans ma cave vous chercher quelques liqueurs, et à bientôt !


burns_blackhole003

Libellés : , , , ,