vendredi 6 juin 2008

Interlude - "Que fait le MRAP ?" - Fantaisie antisémite, hispanophobe, macho, scato et cocardière.

DATI+2

Aucune différence en effet, si l'on en croit Georges Bernanos, faisant ici s'exprimer à sa manière un pieux soldat franquiste :

"Qui a raison ou tort dans cette affaire nous n'en avons nul souci. Vous autres, Français, vous ne séparez guère l'idée de pouvoir et celle de justice. Nous avons [nous, Espagnols] dans les veines trop de sang juif, nous jugeons au contraire qu'un des plus grands avantages de la puissance est de permettre d'être juste ou injuste à son gré.


ledictateur3rf7


Vous autres, Français, finiriez par nous montrer du mépris. Vous préféreriez les réfractaires aux renégats, du moins dans le secret du coeur. Avec ces scrupules-là notre Sainte Inquisition n'eût pas fonctionné huit jours. Les secrets de son long pouvoir, d'un prestige que la seule terreur n'explique pas, c'est d'avoir, au nom de Dieu, béni ensemble, ensemble honoré le lâche qui sauve sa vie et l'homme sincère qui proclame librement la vérité qu'il a méconnue. Il fallut qu'elle réhabilitât l'acte qui répugne entre tous à notre chevalerie occidentale, la rétractation sous la menace. Et pareillement elle a réhabilité et honoré la délation. Honoré et béni le délateur." (Les grands cimetières sous la lune, "Essais et écrits de combats", Pléiade, pp. 446 et 447)


007


"Qu'est-ce que tu cherches, chez les hommes ? - (Sourire gourmand) Le pouvoir..." (Carla Bruni Sarkozy, il y a quelques années)

Cette fois, c'est vraiment la civilisation du cul !



le moyen orient

Libellés : , , , , , , ,