"Mon pardon dans ton cul, petite bite..." (Ajout le 22.10.)
Je sais, c'est un peu facile... Mais voir un gros prétentieux sans couilles s'allonger ainsi comme une merde, c'est toujours assez drôle - de surcroît, cette petite comédie, avec ses rôles répartis à l'avance et sa conclusion 100% prévisible, est tellement révélatrice de notre époque de spectacle mort, qu'il faut bien une piqûre de rappel de temps à autre :
"L'humoriste Jean-Marie Bigard qui a défendu une théorie du complot concernant les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis vendredi sur Europe 1, « demande pardon à tout le monde », dans un court texte transmis mardi à l'AFP.
« Je demande pardon à tout le monde [même à ceux qui n'en ont rien à foutre ou qui sont d'accord avec moi, comme ça c'est plus simple] pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 », écrit M. Bigard.
« Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas [et d'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire] » , conclut-il.
L'humoriste avait affirmé notamment sur Europe 1, dans l'émission On va s'gêner: « On est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone, n'existent pas. Il n'y a jamais eu d'avion (....) C'est un mensonge absolument énorme ».
Interrogé par l'AFP, le directeur des programmes d'Europe 1, Philippe Balland, avait fait part de sa désapprobation sur « les propos et les thèses tenus » [sic] à l'antenne par l'humoriste.
« Ces propos n'engagent que lui. Maintenant ça relève de la liberté individuelle de chacun de s'exprimer. Par souci du respect du droit d'expression [que nous conchions chaque jour que Dieu fait, en bon enculé et enculiste que nous sommes] nous avons laissé ces propos sur notre antenne mais nous les désapprouvons », avait ajouté M. Balland.
Depuis vendredi soir, plusieurs sites internet et journaux ont évoqué les propos tenus par Jean-Marie Bigard en abordant plus généralement le problème posé par la rumeur tenace de la théorie du complot sur les attentats du 11 septembre.
En mars, d'anciens propos sur le même sujet de Marion Cotillard, fraîchement « oscarisée », avaient conduit son avocat à répondre « qu'elle n'a jamais eu l'intention de contester ni de remettre en cause les attentats » et regretté « l'interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte » [Mon interprétation dans ton contexte, idiote...]
Révélé par l'émission « La Classe » sur France 3 au début des années 80, Jean-Marie Bigard est un des humoristes préférés des Français.
L'humoriste, connu pour ses sketches souvent grossiers, détient, dans la catégorie des « one man shows », le record des plus grandes salles avec des représentations au Palais omnisports de Paris-Bercy et au Stade de France.
Jean-Marie Bigard mène parallèlement une carrière de comédien et sera à partir du 16 septembre à l'affiche au théâtre Hébertot dans Clérambard de Marcel Aymé.
Il avait fait partie des invités du président Sarkozy à l'occasion d'un voyage d'Etat au Vatican."
Source : http://news.fr.msn.com/celebrites/article.aspx?cp-documentid=9530127
(Faut-il préciser que c'est l'attitude soumise de M. Bigard qui est en cause. Sur le 11 septembre, affaire toujours à suivre, dans l'incertitude qui caractérise parfois si bien notre société de communication, d'information, de rationalisme...)
(Ajout le 22.10.08)
J'apprends ce jour que Jean-Marie Bigard ne semble finalement pas avoir lâché l'affaire, et que, après quelques semaines de retraite stratégique, il repart à l'assaut - ou du moins ne s'avoue plus vaincu à la première escarmouche. Si donc j'ai été trop sévère, tant mieux !
Libellés : Aymé, Balland, Benoit XVI, Bigard, Cotillard, Enculisme, Sarkozy
<< Home