dimanche 1 janvier 2012

Non so più cosa son…

La mort n'a d'une certaine façon aucune espèce d'importance, a fortiori la mort des génies, comme M.-É. Nabe l'écrivait très bien à propos de Miles Davis. Une ancienne chanteuse d'opéra morte de sa belle mort à 90 ans, après une carrière exceptionnelle, il n'y a pas de quoi pleurer. - C'est pourtant une part de moi-même qui s'est dissoute à l'annonce, il y a plus d'un mois maintenant, du décès de la plus grande des chanteuses lyriques du XXe siècle, Sena Jurinac. Il y a des personnes et des émotions qui vous ont fait ce que vous êtes : elle et Mozart ont de fait déterminé une grande partie de mon rapport aux femmes, rien de moins !

D'un côté je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, qui au surplus ne vous intéressera sans doute pas trop ; d'un autre côté il y aurait une certaine malhonnêteté de ma part à ne pas évoquer une seule fois cette disparition. L'occasion faisant le larron, ce sera donc ma manière de vous souhaiter mes meilleurs voeux !

Libellés : , , ,