mardi 25 septembre 2018

Je hais les rêves qui nous font tant de mal...

Grâce à Twitter et un peu par hasard, je découvre l’existence de Malcolm Muggeridge, qui, bien que végétarien (Nobody’s perfect…), semble avoir été une personnalité pour le moins intéressante. Très peu traduit en français (si ce n’est pour des livres sur Mère Teresa), il me fournit opportunément ma citation du jour, dont j’ignore la source comme la date. Dans la mesure où c’est la possibilité de la généraliser qui m’intéresse, ce n’est pas un problème : 

"M. Solzhenitsyn says there are virtually no Marxists in the Communist countries, which I should suppose to be true. On the other hand, they are multiplying in the ostensibly Capitalist countries, notably on campuses and in faculties, and among priests and Jesuits, and media pundits."