lundi 28 décembre 2009

Vergogna !

Avez-vous lu l'intervention d'Emmanuel Todd relative au débat d'État sur l'identité nationale ? Je m'en veux un peu, parce que j'aurais dû formuler de mon côté ce qu'il dit très bien, à savoir qu'il ne faut pas mettre sur le même plan l'inquiétude de Popu par rapport à l'arrivée d'immigrés près de chez lui, inquiétude qui en elle-même est légitime, quitte à ce qu'elle soit excessive ou prenne des formes regrettables - au passage, on notera que les ratonnades ne sont pas quotidiennes en France, et que, de « l'autre côté », les musulmans français sont tout de même, à tort ou à raison, bien gentils : s'ils étaient aussi méchants qu'on le dit, ils foutraient un bordel bien plus grand en France, surtout avec tout ce que le pouvoir d'État dit, fait ou laisse dire sur eux : encore une fois Popu, petit blanc ou krouia, vaut mieux que les « élites », grâce à Dieu, Heil Holisme ! -

il ne faut pas mettre sur le même plan, disais-je, cette inquiétude, et l'offensive actuelle de l'État sarkozyste visant à mettre en cause tous les musulmans français. J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, il est tout à fait légitime de discuter de ce que cela peut signifier aujourd'hui et demain d'être français, je m'y efforce moi-même à mon comptoir, mais il me semble que la meilleure manière de « répondre » à ce « débat » est de chercher à en élever le niveau tout en en évinçant l'État en question, dont le but est clair : diviser pour régner, une fois de plus.

Bref, merci à E. Todd pour ce distinguo. - Que Mongolito Rioufol a, comme de juste, du mal à accepter, puisque cela remet en cause l'idée de base de ce « débat », le bordel organisé par l'État lui-même. Je vous conseille la lecture de cette réaction épidermique, qui déplace bien vite le débat, en l'occurrence sur l'Iran - avec une savoureuse formule presque toute faite dont l'auteur n'a manifestement pas réalisé la nature : "Dimanche, une quinzaine de manifestants ont une fois de plus été tués par balles à Téhéran, alors qu'ils demandaient à nouveau la destitution du tyran Mahmoud Ahmadinejad." On dira que je chipote, mais tout de même, stricto sensu cela veut dire que les 15 mêmes manifestants que la dernière fois ont été tués, alors qu'ils avaient opportunément ressuscité pour demander la destitution du « tyran ». Pauvre couillon journaleux, cela montre bien en quelle estime tu tiens ceux que tu qualifies à bon compte de « héros » et que tu serais le premier à souhaiter foutre en tôle s'ils étaient français et râlaient contre Éric Besson. Bernanos sans doute eût aimé cela, lui qui dénonçait si bien ces "misérables avortons de lettres [qui] donnent à nos luttes sociales le caractère d'une guerre religieuse, d'une guerre de la civilisation contre la barbarie..." Il est important, c'est pour cela que je me permets de répéter cette citation, qu'elle vienne d'un écrivain catholique, qui en savait un peu plus, si ce n'est sur la supposée « identité nationale », en tout cas sur les Français et l'histoire de France, que Sarko et Mongolito réunis. Redisons-le une fois de plus : il faut tout autant enlever l'histoire, la belle histoire de France - car elle est belle, malgré tout - aux gauchistes qui ne l'utilisent que pour la vomir, qu'aux droitards qui se branlent frénétiquement sur des images d'une grandeur qu'ils enterrent eux-mêmes un peu plus chaque jour sous leurs dérisoires et rancuniers éjaculats. - Santé !

Libellés : , , , , , ,